Consommables

Que ce soit pour les imprimantes ou les appareils de sauvegarde, vous devez acquérir des consommables plus ou moins régulièrement. Leur choix est fonction de votre utilisation mais aussi des choix matériels faits antérieurement.

Consommables d'impression génériques

E-commerce La plus grande question que se posent les utilisateurs concerne les consommables d'impression génériques. En effet, sous leur prix attractif se cache souvent des contre-parties non désirées comme :
- l'autonomie réelle du consommable. Imprimera-t-il autant de pages que l'original ? - la garantie constructeur n'est généralement pas conservée. Ce dernier prétextant un non respect du brevet du générique. - le respect des couleurs n'est pas toujours au rendez-vous ce qui l'exclut du monde graphique.

Consommables originaux avec kit de remplissage

Kit de remplissage d'encre On trouve sur Internet ou dans les magasins des kits pour remplir à nouveau son consommable. Or un consommable n'est plus seulement un conteneur d'encre, il contient certaines pièces d'usures qui ne sont pas prévues pour resservir une fois le consommable épuisé.

Consommables originaux en provenance de l'étranger

E-commerce Avec l'essor du e-commerce, il est possible d'acheter son matériel mais aussi ses consommables hors des frontières et donc auprès de revendeurs en dehors des frontières françaises. Cela s'appelle le marché 'gris' ou Grey-Market. Même si les références sont identiques, elles sont adaptées à un marché particulier et aussi à des conditions météorologiques particulières.

En achetant par ce biais là, nous seulement vous risquez de ne pas pouvoir utiliser votre consommable mais aussi d'endommager votre matériel et d'en supprimer la garantie. Si vous ne voulez pas vous tromper, demandez-nous un devis.

Variation tarifaire

Ratio Euro/Dollar Le matériel informatique (au sens large) provient principalement d'Asie où tout se traite en dollar ou en yen. De ce fait, la Bourse fait fluctuer assez rapidement les prix lors de la conversion vers l'Euro.

Nous faisons notre maximum pour lisser les prix et les maintenir. Si toutefois nous ne pouvions absorber une quelconque hausse (la loi nous interdisant la vente à perte), nous vous recontacterions le plus vite possible pour vous signaler la hausse du prix.

Programmes de recyclage

Logo CANON Logo HP Logo KONICA-MINOLTA Logo SAMSUNG
Haut de page Haut de page