Sécurité informatique

Sécurité La sécurité informatique est un sujet que nous prenons au sérieux depuis de nombreuses années. Nous ne sommes pas des vendeurs de boîtes d'antivirus comme on peut le voir dans les boutiques ou les grands magasins.

La grande chaîne de la sécurité informatique commence derrière le clavier de l'ordinateur qui est bien souvent le maillon faible. La formation internet et la sensibilisation est une étape importante qu'il ne faut pas négliger.

Au travers de notre offre d'infogérance, des logiciels que nous développons en interne ainsi que des formations que nous suivons, nous apportons une réelle expertise dans le domaine. Pour les cas les plus pointus, nous pouvons faire appel à des confrères basés généralement sur Paris afin de répondre pleinement à la demande du client.

La sécurité informatique est aujourd'hui présente dans tous les domaines. De l'ordinateur au téléphone portable en passant par les tablettes mais aussi les satellites et le médical comme les pace-makers, la sécurité devient un enjeu économique et politique vital.

Internet a crée des cybercriminels qui n'ont nul besoin d'être situés à proximité de vous. Ils se trouvent d'ailleurs souvent dans des pays où la loi ne reconnait pas le piratage informatique. Les réseaux mal sécurisés professionnels et domestiques sont leurs cibles de prédilection.

Sécurité physique

Sécurité physique Aujourd'hui, les solutions de surveillance physique et environnementale sont interfacés avec l'informatique et font partie intégrante du paysage. Elle permettent de se prémunir des risques ou du moins de pouvoir limiter leur impact.

La sécurité physique ne s'arrête pas aux simples caméras et enregistreurs. Il existe aujourd'hui tout un pannel d'autres matériels vous permettant de contrôler les ouvertures de porte, la température, l'humidité, la détection de fumée...

Pour résumer

Tas d'or Ne sous-estimez pas l'importance de votre informatique pour un pirate car il représente une réelle mine d'or même si vous ne stockez que vos photos de vacances sur votre ordinateur.

Vos données sont précieuses même si elle ne sont que sentimentales, ne prenez pas le risque de tout perdre.

N'oubliez pas que vous avez une responsabilité civile et pénale de votre matériel informatique s'il est utilisé à mauvais escient. Vous vous devez d'avoir au minimum une obligation de moyens.

Haut de page Haut de page